Menu Soraya Deffar

Charles Merlen - Avocat accident de la vie courante et agressions

Les accidents de la vie courante se multiplient beaucoup en France et constituent un problème majeur de santé publique. Ces accidents touchent plus de 11 millions de personnes chaque année et sont l’une des causes de mortalité les plus importantes en France. Pourtant, à l’heure actuelle ces accidents sont très banalisés et sont très sous estimés par l’ensemble de la population française.

Qu’est qu’un accident de la vie courante ?

Les accidents de la vie courante sont des accidents qui peuvent se faire au domicile, pendant un sport ou un loisir et peuvent être causés par des produits défectueux qui vous causent un dommage corporel sérieux
S’ajoute à cela, les accidents de la vie courante causés par les agressions dans les rues ou dans les transports en commun qui se manifestent davantage au quotidien.

Charles Merlen - Avocat Accidents & Assurances
Les agressions

Dans ce cas important, il est impératif de faire appel à un avocat et de porter plainte dans un commissariat de police ou une gendarmerie. La plainte est nécessaire car elle me permettra de procéder à la constitution de partie civile de la victime qui déclenche une enquête pénale et la poursuite de l’agresseur. Cette plainte permettra également de demander réparation du préjudice. Ainsi, je pourrais également préserver vos droits devant les juridictions répressives. Même si l’auteur de votre agression est inconnu, vous devez porter plainte car le « Fonds de Garantie des victimes des actes de Terrorisme et d’autres infractions » nous fera quand même une offre d’indemnisation. En revanche si l’auteur de l’agression est connu, la plainte sera logiquement établie à l’encontre de l’agresseur en question.

Les assureurs

Même si vous êtes assurés par un contrat vous couvrant d’une liste de plusieurs risques et accidents de la vie courante, ne vous fiez pas totalement à ce qui est proposé par votre assureur. Trop souvent, vous êtes trompés en recevant une indemnisation très inférieure à ce que vous auriez dû avoir. C’est pour cela que je vous propose mes services pour vous permettre de prendre connaissance de vos différents et multiples droits s’il vous arrive malheureusement un accident de la vie courante. Je vous défends et vous explique les étapes à suivre ainsi que les meilleures solutions à envisager dans votre cas. En tant qu’avocat, je me dois d’être transparent envers vous sur l’affaire qui vous concerne et répondre le mieux possible à vos questions. Vous suivre et vous défendre sera ma priorité tout au long de notre association. Je vous aide donc dans la reconnaissance de votre droit à indemnisation jusqu’au bout.