Menu Soraya Deffar

Charles Merlen - Avocat accidents médicaux 

Les erreurs médicales existent bel et bien et le chemin vers l’indemnisation est très difficile lorsque vous êtes seuls. Ces accidents peuvent avoir des origines diverses qu’il faut connaître.
Les différents accidents médicaux
Un accident médical peut-être dû à une erreur médicale qui regroupe différents défauts comme le défaut d’information, le défaut de diagnostic mais aussi un défaut dans le traitement employé ou la méthode exploratoire. Parfois, nous assistons à une faute technique qui comporte par exemple un oubli de matériel. De plus, l’aléa thérapeutique peut également être un accident médical qui pourra vous conduire à faire appel à mes compétences d’avocat. En quelques mots, il s’agit d’ un risque médical non métrisable inhérent à l’acte médical. A côté de cela, nous pouvons également être face à un accident médical dû à une infection nosocomiale qui est en fait une infection contractée dans un établissement de santé comme par exemple un hôpital ou une clinique privée. Enfin, vous pouvez également être confronté à une affection iatrogène qui est subie directement par un patient à la suite de soins.
Charles Merlen - Avocat Accidents & Assurances
Toutes ces notions sont très complexes lorsque nous ne venons pas du monde de la médecine alors il est important de saisir ce qui nous arrive ou ce qui arrive à un proche et envisager de se défendre face à l’accident médical présenté. Il est donc vu comme indispensable de faire appel à un avocat pour vous permettre de ressortir le plus gagnant possible de cet accident.

L’étude du dossier

Je m’engage d’abord à étudier de très près votre dossier médical avec l’éventuelle aide d’un médecin et ensuite, je vous accompagne tout au long du processus d’indemnisation et vous guide le mieux pour sélectionner la procédure la plus adaptée à l’accident arrivé. Je ferais en sorte de vous préparer et de vous assister le plus possible afin de vous rassurer tout au long de l’affaire.  

Le dossier médical

Dans ce cas, réclamer son dossier médical est un préalable indispensable. Il contient des affirmations aux soins que vous avez obtenu et constitue la base de l’information qui servira à établir les responsabilités différentes de l’accident médical. Vous avez le droit de le demander et de le posséder même si à l’heure actuelle, cette démarche est malheureusement loin d’être rapide et facile. Faire appel à mes services vous amèneront à une meilleure indemnisation que toutes autres proposées. Je saurais tenir des réponses claires et précises à vos questionnements. De plus, je ferais en sorte de mettre en avant tous les éléments qui vous aideront à acquérir l’indemnisation demandée.