Vous avez été victime d’une catastrophe naturelle ?

Vous avez été victime d’une catastrophe naturelle (sécheresse, inondation, tempête, coulée de boue, séisme) ?

Votre contrat d’assurance multirisque habitation, votre assurance de biens professionnels et votre assurance automobile avec garantie incendie doivent contenir une garantie tempête ainsi qu’une garantie catastrophe naturelle.

Pour être indemnisé suite à une catastrophe naturelle (autre que tempête) il convient que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu par arrêté interministériel.

Une fois cet arrêté rendu vous aurez un délai de 10 jours pour déclarer le sinistre à votre assureur.

En cas de tempête, un arrêté interministériel n’est pas nécessaire mais le délai de déclaration de sinistre est de 5 jours à compter du sinistre.

Dans le cadre de la garantie catastrophe naturelle ou tempête, des différends peuvent survenir avec votre assurance.
Charles Merlen -- Avocat victime d’une catastrophe naturelle (sécheresse, inondation, tempête, coulée de boue, séisme)
Les compagnies d’assurances parfois :
  • Refusent de prendre en charge de sinistres prétextant qu’ils n’ont pas pour origine la catastrophe naturelle ou la tempête
  • Minimisent le montant des dégâts subis par vos biens
Nous vous conseillons et vous défendons dans les litiges contre votre assurance faisant suite à une tempête ou à une catastrophe naturelle