En tant qu’avocat, je vous conseille également de lister les différents éléments qui ont constitué la chaussée au moment où l’accrochage est survenu, comme par exemple un défaut de signalisation, une route dégradée ou d’autres véhicules qui circulaient et qui ont pu avoir un impact sur l’événement négatif qui vous arrive.
Le procès verbal
Lorsque l’accident arrive, un procès verbal d’enquête est effectué. C’est un écrit, réalisé par un policier qui permet de relater des constatations ou des dépositions. Veillez à l’obtenir et vérifiez que les contrôles d’alcoolémie des conducteurs ont bien été effectués. C’est dans votre droit de le demander et de l’avoir en votre possession.
En cas de blessures
Si vous êtes touchés, je vous recommande de ne pas perdre de temps et de demander à votre médecin traitant de rédiger un document médical avec la description de vos blessures, si il y en a bien évidemment. Elles peuvent être physiques, psychologiques, visibles ou invisibles alors n’abandonnez pas ce point. De plus, il est essentiel de conserver l’ensemble des documents médicaux qui vous seront donnés après l’accident de la route que vous avez subi. Faites aussi un point précis des frais de toute nature que vous allez engendrer.
Ce sont beaucoup d’éléments à faire et à penser mais elles sont indispensables pour obtenir gain de cause et vous permettre de ne pas accepter trop vite une offre qui ne sera pas acceptable à votre situation d’accident. Attention, dès que l’accident est grave, la spécialisation en réparation du préjudice corporel de l’avocat deviendra nécessaire pour garantir des compétences introuvables ailleurs.